|
| | [Terminé] La musique est le langage des passions [Lancelot] | |
| | Auteur | Message |
|---|
 | Sujet: [Terminé] La musique est le langage des passions [Lancelot] Sam 30 Avr - 21:39 | |
| Je n’avais toujours pas fais le tour de Wynwood fallait bien avouer que c’était grand. Les terrains de sports, les bâtiments administratifs, les salles de cours, les bâtiments des confréries. Enfin on faisait pas rapidement le tour je peux vous le garantir. En fait j’étais aller chercher une glace au kiosque du parc, c’était à la fraise je raffolais des choses sucrés depuis que bébé était bien installé confortablement dans le ventre de sa maman. Et maintenant je marchais tranquillement dans les couloirs extérieurs des bâtiments. Enfin plutôt des chemins qui menaient tous aux bâtiments. Nul doute que c’était les hommes qui avait créer ces chemins je peux vous l’assurer. Quand je passe devant l’une des bâtisse, je sens mon enfant bouger et j’entends une douce mélodie sortir de la fenêtre. Tiens on joue du Mozart. Merci maman de m’avoir inscrite dans des cours de musique. En tout cas ce qui était sur c’est que ça plaisait à mon fils. Je décide alors toujours la glace à la main de monter les escaliers marches par marches unes par unes. À plus j’avançais à plus j’entendais la douce mélodie d’Amadeus. Et à plus mon enfant s’excitait. Alors comme ça la musique classique te plaît tant que ça. Tu vas être intelligent comme ton oncle et ton frère. J’erre dans le couloir pour trouver la salle d’où sort le son. J’aime le piano. Mais cela fait bien longtemps que je n’en ai pas fait mon père a cassé le piano à la mort de ma mère. Mauvais souvenir pour lui. J’arrive enfin devant la porte. Elle est entrouverte. Je passe ma tête et pu voir au piano un jeune homme les yeux fermés concentré parfaitement dans ses gestes gracieux qui tapait les touches dans un doigté parfait. Je suis sûr que cet homme pratique le piano depuis très longtemps. Aucunes fausses notes dans la partition. D’ailleurs il n’a pas de partition, il joue du par cœur… Je suis impressionnée et bébé aussi d’ailleurs. Ce soir je te ferais écouter tout l’album mon amour. J’ouvre la porte un peu plus pour pouvoir me glisser sans faire de bruit. Et manque de peau et oui je ne suis pas très douée, je rentre dans une chaise. Et ce n’est pas passé inaperçu puisque le musicien arrête d’un coup. Plus aucun son ne se fait entendre seul mon souffle fait office de mélodie.
- Je… Je suis désolée, je ne voulais pas, reprenez. Je vais juste m’installer ici et vous écoutez. Dis-je en indiquant une place juste à côté de moi.
Pour ne pas plus le déranger. Qu’est-ce que j’étais maladroite. Je me maudis. Et en plus bébé ne fait plus rien j’ai du le contrarié aussi d’avoir fait cesser la musique. Bon je suppose qu’il faut que je sors et que je laisse ce musicien seule. Et en plus ma glace commence à fondre. Je suis maudite. À croire que Satan m’en veut ce n’est pas croyable. D’abord, je suis curieuse et décide de monter jusqu’à la salle de musique, j’écoute la musique et je veux entrer je n’aurais pas pu écouter de l’extérieur? Faut croire que non. Je décide de partir et de laisser ce pauvre musicien à sa musique. J’irais écouter Mozart dans ma chambre ça m’apprendra à déranger un inconnus en pleine répétition ou plaisir.
- Finalement je vais… je sortir. Je ne vais pas vous dérangez plus longtemps. Au revoir… Dis-je doucement.
|
|  | | InvitéInvité

| Sujet: Re: [Terminé] La musique est le langage des passions [Lancelot] Dim 1 Mai - 14:54 | |
| Le thème adante grazioso, premier mouvement de la onzième et célèbre sonate en la Majeur de Wolfgang Amadeus Mozart, s'était achevée sans encombre de la première à la dernière note. Le menuet, deuxième mouvement de la sonate, la perfection. Aucune nuance à déplacer. Aucune note de travers. Troisième et dernier mouvement maintenant, à savoir le Rondo alla Turca, plus communément surnommé la Marche turque. Allegretto. Imitation du style d'une compagnie de janissaires turcs. Le début est simple : une anacrouse. Si la sol# la si. On tombe sur le do, c'est le commencement de la première mesure. Le morceau est alors en do Majeur. Montée progressive soutenue par une basse simple en staccato. Arrivé au sommet, descente en secondes ornées par-ci et par-là de quelques trilles. Reprise puis seconde partie composée de nouveaux hauts et pas. Reprise, troisième partie. On retourne en la Majeur. Le fa, le do et le sol montent d'un demi-ton. C'est un jeu d'octaves maintenant pour la main droite. La gauche triple de vitesse au début de chaque mesure pour soutenir le reste d'une simple note jouée systématiquement quatre fois. Reprise, encore une fois. On arrive à la splendide l'envolée de note. Legato, douce et harmonieuse pour gagner en puissance à ce qui ressemble un temps à une gamme. Puis la...
SBLAM
Sursaut. Par réflexe, le musicien rouvrit les yeux. Sous la surprise, ses doigts agiles s'étaient mélangés sur le clavier qui avait émis un son dés-harmonieux au possible. Juron.
- What's the fuck ?!*
*Putain c'est quoi cette merde ?!, dit en français. Brusquement, il se retourna vers la cause du tintamarre. Une jeune femme inconnue s'était prise une chaise entre les jambes et l'avait renversée sur le sol en voulant entrer. Sourcils froncés, Lancelot la fusilla du regard, accusateur. Elle balbutia quelques mots avec maladresse, visiblement gênée. Bah il y avait de quoi ! A sa place il serait entré sous terre. En plus cette petite idiote osait lui demander de reprendre. Mais il ne pouvait pas reprendre ! C'était trop tard, elle avait tout bousillé ! Dix-huit putain de minutes de jeu foutues en l'air avec son manque de politesse. Le regard masculin se durcit davantage, et de toute évidence la demoiselle sembla le constater puisqu'elle fondit aussitôt en excuses en précisant qu'elle allait se retirer. Bah oui bien sûr...
- Hey ! Non mais c'est pas possible ! Tu gâches mon morceau puis tu te tailles comme si de rien n'était ? C'est un peu facile maintenant que le mal est fait. Non mais pouvais pas attendre deux misérables minutes que je termine ? Merde quoi, tu sais combien de temps dure cette sonate ?! Approximativement vingt minutes ! Ce qui veux dire que tu viens de ruiner dix-huit putain de minutes de ma vie puisque je n'ai pas pu atteindre la dernière note à cause de ta maladresse ! C'est voyant quand même une chaise, non ?! Alors quand on est aveugle, on fait pas chier les gens qui travaillent et on reste dehors tant qu'ils n'ont pas terminé leur besogne ! C'est la base du savoir vivre, tes parents t'ont jamais appris ça ? C'est pas compliqué pourtant ! A croire qu'ici, en Amérique, vous n'êtes pas fichu de respecter ceux qui vous entourent !
Soupir.
- C'est bon, restez maintenant. C'est trop tard de toute manière et il n'est pas question qu'en plus d'avoir ruiné ces vingts minutes, vous l'ayez fait pour rien. Alors venez vous assoir. ajouta-t-il d'un ton excedé, lèvres pincées. Donnez-moi le nom d'un morceau. N'importe lequel. |
|  | |
 | Sujet: Re: [Terminé] La musique est le langage des passions [Lancelot] Dim 1 Mai - 16:48 | |
| Je venais de déranger ce jeune homme, c’est normal que je m’en prenais plein la tête mais en même temps j’aurais réagis de la même manière je n’aimais pas qu’on me dérange quand je jouais de la guitare ou du piano, combien de fois Apollo c’est prit quelque chose dans la figure quand il me dérangeait. Je tilt à la phrase qu’il dit.
- Je ne suis pas Américaine, je suis Finnoise. Et désolé de vous avoir dérangez dans cette symphonie de Mozart. Je respecte le travaille des autres, mais je ne sais pas pourquoi depuis quelques temps je suis maladroite et ne fais pas vraiment attention aux choses qui m’entourent. Excusez moi encore.
J’étais sur le point de quitter la pièce quand, la salle de musique, j‘aimais bien cette salle c‘est ici que grand frère doit répéter avec son groupe… Quand il me demande de venir m’asseoir à côté de lui. Je m’exécute je marche lentement évitant soigneusement ce qui m’entoure pour ne pas faire autant de bruit que j’ai pu faire quelques minutes auparavant. Je monte sur l’estrade où se trouve le piano. Je m’installe sur le banc du pianiste. Des frissons me parcourent le corps. Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas assise à cette place. Ça me procure un bien fou. J’ai envie de jouer. Une chanson, triste me revient en tête Sad Lisa. Mais je ne pense pas qu’il me laissera joué comme ça. Et chose pensé, chose faite il me demande un morceau que je veux qu’il interprète. J’hésite et lui demande de jouer s’il le peut bien sûr Sonate au clair de Lune de Beethoven. Maman jouait souvent ce morceau quand j’étais plus petite et c’est l’un des premiers morceaux qu’elle m’a appris. Ce sont de très bon souvenirs que je n’effacerais pas de ma mémoire. Je m’installe plus confortablement au côté du jeune homme et décide de me présenter mais je ne citerais pas mon nom de famille à ça non je n’ai pas envie de me faire tuer à cause de mon nom. La fille de la dernière fois ça me suffit amplement.
- Je m’appelle Helinä, et comme je te l’ai dit je suis finnoise. J’ai pu comprendre que tu es français… Enfin je suppose tout à l’heure tu as dit des mots qui ressemblait étrangement à la langue française. Bon je ne suis pas très forte en français mais je me débrouille un peu. Si je peux me permettre tu joues extrêmement bien. Je joue aussi du piano et de la guitare. Je fais quelques accords du moins. Ton interprétation m’a interpellée quand j’étais dehors, la fenêtre est ouverte, dis-je en montrant du doigts mes dires. J’ai été curieuse peut être même un peu trop. Excuse moi…
Je venais de me rendre compte que je venais d’employer le tutoiement. Maudit sois-tu Helinä. Tu peux vraiment rien faire sans en faire une.
- Excuse pour le tutoiement. Mais comme tu n’es pas plus âgé que moi c’est venue comme ça. Si tu le souhaites je peux reprendre le vouvoiement si tu préfères.
Je me tus car j’avais l’impression de le gavé, j’espérais au fond de moi que ce n’était qu’un impression et rien d’autre parce que bon je détruit sa symphonie et en plus je deviens casse pied. Je ne dis mot et lui fait comprendre qu’il peut jouer.
|
|  | | InvitéInvité

| Sujet: Re: [Terminé] La musique est le langage des passions [Lancelot] Dim 1 Mai - 20:03 | |
| Une quoi ? Une... symphonie ? Hein mais qu'est-ce qu'elle chantait encore celle-là ? Elle avait fumé ou quoi ? Il n'avait jamais ô grand jamais parlé de symphonie. Il n'avait pas fait d'allusion à une quelconque symphonie. Il avait encore moins joué une symphonie ! A lui seul, il aurait eu du mal d'ailleurs, puisque le propre de ce type de compositions était qu'il fallait un orchestre dit symphonique (sans blague) pour l'interpréter. A moins qu'elle ne parle d'une transposition au piano ? Soit, c'était pas le cas de toute manière. C'est une sonate qu'il jouait avant qu'elle ne le dérange, donc une composition instrumentale de musique classique. Sans trace d'orchestre, donc. Il l'avait précisé pourtant, non ? Soit, qu'elle reste dans l'ignorance. A vrai dire il y avait quelque chose de beaucoup plus intéressant dans ce qu'elle avait dit.
Alors comme ça cette petite dame débarquait tout droit de Finlande ? Un lien avec ce bon vieux Tässäon, peut-être ? Ce serait trop beau. Mais après tout, pourquoi pas ? Pour la peine, il l'inviterait à rester, ce qu'il fit sans tarder. A peine l'eut-il conviée à s'assoir auprès de lui qu'elle s'exécuta. Il se décala légèrement pour lui faire de la place et attendit son verdict. Elle ne tarda à l'énoncer, d'ailleurs : "la sonate au Clair de Lune de Beethoven". La quatorzième sonate, donc. Au moins elle ne s'était pas plantée de terme cette fois-ci. Le musicien prit une profonde inspiration, leva ses doigts vers le clavier. Yeux clos, ça impressionnait toujours davantage. Il s'apprêta à faire sonner la première note et...
- Je m’appelle Helinä, et comme je te l’ai dit je suis Finnoise.
... et cette pie recommença à parler. Lancelot serra les dents, rouvrit les yeux et ramena ses mains sur ses genoux avec un air agacé qu'elle ne sembla pas constater. Mais avec quoi est-ce qu'il l'a dopait celle-là, par pitié ? Avec des amphétamines ? Il n'allait pas jouer et l'écouter en même temps tout de même, il fallait qu'elle sache. Pas qu'il n'en n'était pas capable, mais le bourdonnement de sa voix aurait trop vite fait de l'excéder. Donc soit il jouait et elle la fermait, soit elle causait et il maudissait le destin pour l'éternité. De toute évidence, c'est la deuxième option qui prévalut la première. Bien entendu qu'il était Français. Ça s'entendait clairement, il n'avait jamais eu un bon accent anglais. Encore moins américain. Elle se débrouillait dans cette langue ? Et bien ma foi, tant mieux pour elle. Lui aussi. En même temps il s'agissait de sa langue maternelle, le contraire aurait été assez inquiétant. Il jouait extrêmement bien ? Non, mieux encore. Il jouait à la perfection. C'était plutôt évident, d'ailleurs. Il n'avait jamais entendu une autre réflexion. Ah ? Elle aussi jouait du piano ? Bah, c'était cool pour elle. Et de la guitare ? Non, ça il n'aimait pas. Ah oui non, seulement quelques accords ? Ce n'était pas vraiment jouer de la guitare alors. Elle aimait son interprétation ? Comme tout le monde. Curieuse ? Oui, c'était le cas de le dire.
Brusquement, elle se tut et s'excusa de l'avoir tutoyé. Bof, il n'avait pas fait attention de toute manière. Et là miracle : elle n'enchaina rien de plus. C'était... du silence. Le délice du silence. Derechef, les doigts masculin se placèrent devant le clavier.
- Tu peux me tutoyer. décréta-il très simplement avant de commencer à jouer, yeux clos à nouveau, le pieds droits placé sur l'une des trois pédales.
Ce faisant, il reprit, sourire aux lèvres :
- Je ne savais pas qu'on apprenait les base de français en Finlande. Soit, c'est une bonne chose : c'est une belle langue. Je suis allé en Finlande, une fois. Pour un concert que je devais donner à votre capitale. C'est un très joli pays. Mais je ne savais pas que c'était pratique courante pour vous de s'exiler en Amérique. Apollo Tässäon aussi vient de là-bas. Tu l'as peut-être déjà croisé ? C'est un grand ami à moi. Un chic type, vraiment. |
|  | |
 | Sujet: Re: [Terminé] La musique est le langage des passions [Lancelot] Dim 1 Mai - 21:02 | |
| Bon apparemment j’énervais ce type. Et pas qu’un peu. Avoir un égo aussi sur-dimensionné m’exaspérait. À tout les coups s’était un fils à papa blindé de tune qui a fait de la musique depuis son plus jeune âge. Étant douée il a fait tournée sur tournée. Ça me révulsait, moi qui l’admirait pour son doigté majestueux quelque minutes auparavant. Je venais de me fonder une tout autre idée de lui. Il m’énervait mais restons polie après tout je l’ai dérangé tout à l’heure. Je respire un grand coup pose mes mains sur mon ventre, tout le monde va bientôt s’apercevoir de ma grossesse. Bientôt six mois petit ange. Il me demande si je connais Apollo et je prends la parole:
- Pollo est mon frère… Et je suis venue ici en Amérique pour des raisons personnelles. Qu’une personne comme toi ne pourrait certainement pas comprendre.
Je n’avais pas dis ça sur un ton méchant. Mais cela voulait dire que cela me regardait et que de toute manière c’était vrai une personne comme lui ne pourrait certainement pas comprendre. Je demande si je peux jouer quelque chose. Depuis que j’ai dit que j’étais la sœur de Pollo il s’est calmé. Qu’est-ce que tu as encore fait Pollo avec celui là. Je passe à autre chose et je commence quelques notes. J’inspire un grand coup. Et commence. J’espère ne pas me tromper dans les notes cela fait deux ans que je ne l’ai pas interpréter. Écoutes ça petit ange c’est pour toi. Je ne voulais pas me mettre à égal de mon vis-à-vis je voulais simplement jouer. Et il n’y avait qu’un seul piano. Mes doigts parcourent les touches blanche et noire. Je souris et ma voix commence à s’élever dans les airs avec les paroles de la chanson. Ce qui était sur c’était que j’étais fière d’une chose chez moi c’était ma voix.
- She hangs her head and cries in my shirt, She must be hurt very badly, Tell me what's making you sadly. Open your door, don't hide in the dark, You're lost in the dark, You can trust me, 'Cause you know that's how it must be, Lisa Lisa, sad Lisa Lisa
Beaucoup de personne appréciait ma voix. Et je l’aimais énormément aussi. Je ne chantais pas faux et j’étais en rythme avec la musique. Ma voix montait toujours plus haut quand j’atteignais la fin d’une phrase ou d’un vers j’ai envie de dire. Mes doigts parcourent seuls les touches du piano. Je ne réfléchis pas tout vient naturellement. Même les paroles… Et pourtant dieu seul sait depuis quand remonte mon interprétation de cette chanson. La musique continue pendant quelques secondes et je reprend de plus belle.
- Her eyes like windows, Tricklin'rai upon her pain, Getting deeper, Though my love wants to relieve her. She walks alone from wall to wall, Lost in a hall, She can't hear me, Though I know she likes to be near me, Lisa Lisa, sad Lisa Lisa
Ma voix monte dans les aiguës pour ponctuer mes me. Je souris mes yeux se ferment et une chaire de poule s’empare de mon corps, cette chanson est tellement triste et me fait penser à ma mére. Maman, une larmes franchit le seuil de mon œil pendant que mes doigts pianotent toujours sur ce clavier. Et je finis le dernier couplet, des larmes m’envahissent. Plus rien existe autour de moi-même pas le pianiste que je suis venue écouté. Seule ma voix résonne dans la pièce.
- She sits in a corner by the door. There must be more I can tell her. If she really wants me to help her, I'll do what I can to show her the way, And maybe one day I will free her, 'Though I know no one can see her, Lisa Lisa, sad Lisa Lisa, Lisa Lisa, sad Lisa Lisa
Je clôture la musique par les dernière notes. Et dans un murmure je dis.
- C’est pour toi petit ange.
J’essuie mes larmes des mes mains et m’excuse auprès du jeune homme.
- Pardonnes moi. Je ne voulais pas.
|
|  | | InvitéInvité

| Sujet: Re: [Terminé] La musique est le langage des passions [Lancelot] Lun 2 Mai - 21:50 | |
| [Déso, c'est pourri mais je manquais d'inspiration]
Tiens, tiens. Cette femme était donc la sœur de Tässäon mâle ? Information intéressante. Sans aucun doute, c'était un poids plus considérable encore sur la balance. Il trouverait peut-être quelque chose à en faire. Ou un moyen de taquiner l'homme en question, ce qui demeurait divertissant. Le reste, par contre... Il ne lui avait jamais demandé ce qu'elle était venue faire ici. D'ailleurs, il était parfaitement conscient du fait que ça ne le regardait pas et ne comptait pas s'y mêler puisque ça ne l'intéressait pas non plus. De là à dire qu'il ne pourrait pas les comprendre, c'était peut-être quelque peu exagéré. Mais ce qui était certain, c'est qu'il ne chercherait pas à les comprendre. C'était sa vie privée. La vie privée d'une inconnue, et tout comme elle devait se foutre de ses déboires, lui se foutait des siens. De l'égoïsme en réponse à l'égoïsme du monde entier. Pas de réplique plus adaptée. remarque inutile, en somme.
La sonate achevée, la demoiselle lui demanda s'il pouvait la laisser jouer quelque chose. Agacé que l'on empiète sur son maigre temps de loisir, Lancelot accepta malgré tout avec le sourire. Bon genre, on avait dit. Machinalement, il croisa les bras et se décala un peu sur le siège pour lui donner accès au milieu du clavier. Elle commença à jouer, lui ne cilla pas, écoutant simplement. C'était un air qu'il n'avait jamais entendu auparavant. Pas bien compliqué "pianotiquement" parlant, franchement simple, même. Un accompagnement, de toute évidence. Théorie qui se confirma quand sa voix s'éleva dans la pièce. Oh, elle chantait juste, il fallait le reconnaitre. Bien, même. Mais qu'est-ce que c'était qu'un timbre comme celui-ci quand on avait celui d'Eris à l'oreille ? Ce n'était pas la même sensibilité, pas la même puissance, pas la même hargne. Ce n'était pas le même envoutement. Ce n'était pas l'incarnation de la perfection.
Peu à peu, la dernière note se fondit dans le silence ambiant de la salle. Silence que la sœur de Tässäon fut la première à briser. Les yeux du compositeur se posèrent aussitôt sur elle, sourcils froncés. Elle pleurait. Hypersensible, alors ? Il ne voyait pas d'autre raison. Et enceinte visiblement (puisqu'il préférait exclure l'hypothèse "atteinte d'un trouble de la personnalité"). Les deux étaient peut-être liés. Elle s'excusa, lui secoua la tête, un peu embarrassé.
- Non, non. Ce... C'est pas grave.
Génial. Rien de plus dur à gérer qu'une fille qui pleure.
- Je... je peux faire quelque chose peut-être ? demanda-t-il, mal à l'aise et lèvres pincées. |
|  | |
 | Sujet: Re: [Terminé] La musique est le langage des passions [Lancelot] Mar 3 Mai - 11:23 | |
| J’avais terminé ma chanson. Seules quelques larmes avaient franchit mes yeux. Autant de souvenir dans une seule chanson. Je me rendais compte réellement de la situation dans laquelle je me trouvais aujourd’hui. Je n’avais plus de famille seul mon frère était là mais il allait bientôt fonder sa propre famille. Et moi j’allais me retrouver seule avec mon enfant. Mon petit ange. Pourquoi Est-ce que je me sentais tout à coup mal. Enfin je me reprenais bien vite. Le pianiste me demanda si il pouvait faire quelque chose pour moi. Que pouvait-t-il bien faire pour moi?
- Non je ne pense pas que tu peux faire quelque chose pour moi.
Après tout c’est vrai il ne me connaissais pas. Et j’avais pas vraiment envie de parler de moi et de ma vie à ce personnage. Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sentais pas vraiment. Rien que son apparence m’énervait. Je ne savais pas pourquoi mais ce qui était sur c’était que j’avais un drôle de pressentiment par rapport à ce personnage. Égocentrique, sur de lui et ayant plusieurs défauts que je ne pouvais vraiment voir alors s’ils étaient réunis en une seule et même personne. Cela n’allait pas me plaire. Quoique comme on dit souvent mieux vaut ne pas se fier aux apparences. Pour détendre l’atmosphère je tournais mon visage vers lui et lui fit un sourire.
- Alors comme ça tu connais mon frère? Et c’est un très grand ami. J’en doute mais après tout si tu le dis.
Si mon frère était un ami à cet homme il avait bien changer parce que je ne me souvenais pas qu’il aimait bien ce genre de personne. Bon en même temps ça faisait deux ans que je n’avais pas vue mon stupide frère et entre temps il allait devenir père et avait une petite amie. Et je suis sûr que connaissant mon frère il allait la demander en mariage si ce n’était pas déjà fait. Alors pourquoi ne deviendrait-t-il pas ami avec cet homme.
- Au fait je n’ai pas le plaisir de connaître ton prénom. Tu as un léger avantage sur moi tu connais mon prénom et mon nom.
Bon faire la discussion n’était pas mon truc mais disons que lui ne parlais pas vraiment beaucoup. Il faisait de très longues répliques seulement quand il était énervé ou quand il parlait de sa musique. Se mettant en valeurs.
|
|  | | InvitéInvité

| Sujet: Re: [Terminé] La musique est le langage des passions [Lancelot] Mer 4 Mai - 21:46 | |
| Non, bien sûr. C'était évident qu'il ne pouvait rien faire pour elle. Il n'avait rien à lui offrir, rien à lui suggérer. Quant à ses connaissances sur les grossesses, elles étaient plus médiocres encore que ses talents de mathématicien. Il n'avait certainement pas posé cette question dans l'attente d'agir et de voler à son secours. Non, il n'avait fait que lui témoigner un peu de politesse. Politesse légèrement forcée par la gêne qu'avaient occasionnés ses pleurs.
Au bout d'un temps, la demoiselle tourna la tête en sa direction, sourire aux lèvres. Elle réengagea la conversation sur Tässäon, émettant le doute qu'ils soient vraiment amis. Aussitôt, le musicien haussa les sourcils, s'apprêtant à répliquer. Cependant, elle ne lui en laissa pas l'occasion. Déjà elle enchainait en insistant sur le fait qu'elle ne savait pas comment l'appeler. Demande indirecte, en somme.
- Lancelot. rétorqua-t-il alors en lui rendant son sourire. Tu peux m'appeler Lancelot.
Il décroisa les bras et se frotta brièvement les mains d'en l'espoir de les réchauffer tout en reprenant :
- Mais explique-moi, je comprends pas ta réflexion : qu'est-ce qui t'étonne dans le fait que je puisse être ami avec ton frère. Enfin, qu'est-ce qui t'en fait douter, plutôt ?
Il haussa les épaules.
- Parce qu'en soit je trouve ton scepticisme assez mal fondé : non seulement tu ne me connais absolument pas mais en plus... quel intérêt est-ce que j'aurais à inventer une connerie pareille ? Ce serait totalement idiot. Je veux dire, j'aurais rien à tirer d'un mensonge comme ça. Ou je suis pas encore suffisamment machiavélique pour le saisir, à voir. |
|  | |
 | Sujet: Re: [Terminé] La musique est le langage des passions [Lancelot] Jeu 5 Mai - 18:58 | |
| Bon j’avais très mal commencer et bien fallait bien que je continue sur ma lancé. Enfin même si ce n’étais pas vraiment fait exprès même pas du tout. J’avais bien vu que j’irritai sérieusement le musicien. C’est sûr que douter sur les paroles qu’il m’avait dit pour mon frère n’était pas vraiment génial mais bon ce personnage m’inspirait tellement peu confiance. Et une aura de supériorité se dégageait de lui que j’arrivai à me poser des questions sur sa réelle relation « amicale » avec Pollo. Peut être que mon frère était idiot après tout. Pourtant je le pensais beaucoup plus intelligent que ça. À croire que je me suis fait de fausses idées.
- Ce qui m’étonne c’est qu’il est des amis aussi normaux que toi.
Au putain si ça ce n’était pas de l’hypocrisie j’étais la reine d’Angleterre. « Normaux » non mais en quoi mon vis-à-vis était normal. Il n’était pas normal, il se sentait supérieur, il méprisait les gens, et personne ne lui arrivait à la cheville. Il se croyait être la perfection. Heureusement que j’ai un certain self-control de tonnerre sur moi surtout en ce moment. Je respirais encore une fois plus bruyamment…
- En effet on ne se connaît pas à mon grand regret. Mais étant donné que je ne risque pas de vous raconter toute ma vie et que de votre côté c’est certainement la même chose. Oui d’ailleurs quel intérêt d’inventer quelque chose d’aussi absurde. Mais ce n’est pas pour vous que j’ai fait la réflexion mais plus pour moi-même. Cela m’étonne juste de la part de mon frère. Après tout il a certainement changer cela fait maintenant deux ans que je ne l’ai pas vu.
J’avais fait du mieux pour ne pas paraître excédée. Alors soit mon vis-à-vis changeait d’attitude parce que si ça continuait je ne répondrais plus de mes actes. Pourquoi Est-ce que cet homme m’énervait-t-il autant à ce point? Je pense qu’il me fait un peu trop penser à mon géniteur, je n’arrivais même pas à l’appeler par ce qu’il était pour moi. Mon père était toujours en train de se croire supérieur. Je m’en souviens maintenant autant quand j’étais petite mon père était mon idole. Mon amoureux, quel triste mot pour désigné un père. Quel idée d’avoir aussi trouver le concept de l’inconscient espèce de Freud de malheur. Le complexe d’Œdipe. J’aurais mieux fait de naître garçon au moins mon père n’aurait jamais abusé de moi. Je me rendis compte que je venais de réemployez le vouvoiement Est-ce que ça voulait dire que j’acceptais sa supériorité? Ah non jamais de la vie, je ne peux pas accepté qu’un mâle de cet espèce puisse me faire baisser la tête devant lui. Je me lève d’un coup pour m’éloigner de lui il me rendait dingue. J’allais pêter un câble. Je vais m’asseoir sur l’une des chaises de la classe et lui sourit.
- Vas y joue ce que tu veux j’ai envie d’entendre de la musique classique. Enfin si tu ne veux pas c’est pas grave. Mais autant que je te préviennes tu me poseras des questions. Toutes celles que tu veux j’y répondrais enfin si je pense que c’est une bonne idée. |
|  | | InvitéInvité

| Sujet: Re: [Terminé] La musique est le langage des passions [Lancelot] Dim 8 Mai - 14:48 | |
| A la première phrase d'Helinä, Lancelot avait froncé les sourcils. "Des amis aussi normaux que toi" avait-elle dit. Et ça voulait dire quoi, exactement ? C'était débile comme remarque. Premièrement, personne n'était normal. Ensuite, si d'autres devaient l'être, lui ne l'était certainement pas puisqu'il était doté d'un don magistral, ce qui faisait de lui un être exceptionnel. Donc un être rare, ou autrement dit anormal. Qui plus est, en quoi Tässäon ne pouvait-il pas avoir des amis "communs" ? Outre son style vestimentaire et son côté plutôt acariâtre, il n'avait rien de très particulier. Si ? Vraiment, cette fille était bizarre. Sans doute constata-t-elle que sa remarque était peu subtile puisqu'elle respira bruyamment, enchainant une série de propos pas très cohérents, ce qui eu pour effet d'inciter le musicien à froncer davantage les sourcils.
Quel était le rapport entre sa remarque précédemment établie, le fait que c'était un regret pour elle de ne pas le connaitre, le fait que ni l'un ni l'autre n'allaient déballer leur vie et l'invention d'un mensonge idiot (ou pas) ? Ça n'avait ni queue ni tête ! De toute évidence, s'il avait du mal à correctement parler l'anglais, elle était un cas plus désespéré que lui encore parce que sur le coup, il n'avait rien compris. Une concession qui ne trouvait pas de fin, pas d'explication. Une phrase incomplète, en somme. Puis une suite totalement hors sujet. C'était... étrange. Enfin, sa grossesse la fatiguait peut-être énormément. Bref, la seule chose qu'il retira de cet étrange passage de son existence, c'est que la Mistinguett n'avait pas revu son frère depuis un bail.
Brusquement, la petite blonde se redressa et alla s'assoir plus loin. Soit, si ça lui faisait plaisir. Ainsi, il aurait plus de place. Elle parla à nouveau. C'était... c'était complètement étrange ! Cette fille avait un mode d'expression totalement étranger à la normal. On lui avait fait bouffer de la drogue ou quoi ? D'un geste mécanique, l'homme passa ses jambes de l'autre côté du tabouret et dévisagea avec une mine on ne peut plus surprise la future maman. Puis au bout d'un temps, c'est d'un ton on ne peut plus grave et sincère qu'il déclara :
- Est-ce que tu es folle ?
Non mais il fallait l'avouer, il y avait de quoi douter ! Pourquoi est-ce qu'elle lui avait dit "autant que je te prévienne tu me poseras des questions" ? Il n'avait jamais dit qu'il le ferait. Qui plus est, il ne comptait absolument pas le faire ! Et si ce n'était pas de la folie, c'était une putain de dose d'égocentrisme. Quelle question voulait-elle qu'il lui pose ? C'était idiot, complètement idiot ! Elle n'en n'avait strictement rien à faire de sa vie privée, alors pourquoi lui s'informerait au sujet de la sienne ? Il n'avait même pas de raison pratique de le faire et c'était encore l'unique raison pour laquelle il aurait pu agir de la sorte.
Il secoua la tête. A moins que son frère ne lui ait déjà parlé de lui et que ce soit une tentative de manipulation ?
- Non mais sérieusement, on t'a nourrie avec quoi que t'as la prétention de croire que je veux tout connaitre de ta vie, à savoir de la vie d'une vulgaire inconnue ? Au risque de te faire glisser de ton petit nuage, le mystère n'est pas l'effet que tu inspires et je ne suis pas le type de gars qui aime récolter des informations sur quiconque passe sur son chemin. Je ne sais pas à quoi tu joues mais laisse tomber ton jeu, tu veux ? Ça prend pas avec moi. |
|  | |
 | Sujet: Re: [Terminé] La musique est le langage des passions [Lancelot] Lun 9 Mai - 21:08 | |
| Je m’étais assise sur une chaise loin de ce personnage imbu de lui-même. Enfin je disais ça mais à vrai dire je ne le connaissais pas plus que ça. Et maintenant voilà qu’il me prend pour une folle au fond je le suis peut être. Oui I’m crazy. Enfin non ça marche pas comme ça. Finalement j’étais peut être folle je me parlais à moi-même. Mais qui ne le fais pas? Oui c’est vrai que ce que je fais je ne suis pas la seule donc si on appelait ça un acte de folie tout le monde le serait. Je crois que encore une fois j’avais gaffé, il n’avait certainement pas du me comprendre enfin c’était pas spécialement le but qu’il me comprenne je voulais simplement qu’il ne me pose plus de questions sur le fait que j’ai pensé à voix haute quand j’étais mal à l’aise que je ne savais pas pourquoi j’avais dis que je doutais de ces propos après tout j’aurais du me mêler de ce qui me regarde et ne pas venir ici déranger le pianiste, et encore moins lui demander de jouer un morceau pour moi et encore moins avoir engagé la conversation. Je me demande si réellement le bon dieu existe, parce que vu comment mes journées se passent depuis la départ de mon frère. J’aurais mieux fait de faire mes prière le soir, le matin enfin tout le temps pour avoir un peu de chance. Quelle idée d’être athée? Non mais c’est vrai ça pourquoi je ne crois en rien. Et encore moins à une entité qui selon moi n’existe que dans la tête et dans les délires des fous. Enfin n’étais-je pas non plus folle? Après tout c’est ce qu’il venait de me dire. Certes en me posant la question mais j’avais déceler un ton plutôt d’affirmation ou de déclaration. Bon si il ne retenait vraiment que ça de la petite blonde aux yeux bleus réputé pour être comme toutes les blondes une nunuche sans cervelle. Soit qu’il me prenne pour une telle personne. Après tout si il souhaite me juger seulement avec une seule journée et seulement quelques paroles. C’est qu’il n’avait pas de cerveau. Je pouvais peut être lui faire changer d’avis, ne dit-t-on pas qu’il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Me sortant de mes pensées par une remarque acerbe et sèche je relève la tête vers lui.
- Non mais sérieusement, on t'a nourrie avec quoi que t'as la prétention de croire que je veux tout connaitre de ta vie, à savoir de la vie d'une vulgaire inconnue ? Au risque de te faire glisser de ton petit nuage, le mystère n'est pas l'effet que tu inspires et je ne suis pas le type de gars qui aime récolter des informations sur quiconque passe sur son chemin. Je ne sais pas à quoi tu joues mais laisse tomber ton jeu, tu veux ? Ça prend pas avec moi.
Alors là si je m’attendais à ça. Je cherchais quelques minutes quoi lui répondre. Et je me lance.
- Alors tout d’abord pour information, je suis enceinte et à ce que je sache je n’ai droit à aucun médicament et je ne m’amuserais certainement pas à prendre une quelconque substance qui tuerais ma santé à petit feu. Et après je n’ai aucune prétention sur le fait est que tu veux savoir ma vie. Mais je faisais juste une proposition; soit je te le demande gentiment tu joues une morceau de ton choix ou soit je te disais que pour faire la conversation quelle qu’elle soit je te laissais « carte blanche » pour me poser des questions. Et je ne joue pas, ce n’est pas dans mes habitudes et je pourrais jouer à quoi d’abord? J’ai pas réellement le temps de penser à jouer.
Non mais c’était vrai ça j’étais enceinte, j’avais une arrivée à préparé, je devait aller chez le médecin, aller faire des courses pour le bébé et en plus chercher un appartement. J’étais venue ici dans l’espoir d’entendre la musique que j’avais perçut en étant en bas et je ne pensais pas que quelqu’un qui jouait aussi merveilleusement bien était aussi, je ne trouvais pas vraiment de mot pour le décrire. C’était quelqu’un de méchant se préoccupant que de sa propre personne. Mais ne t’énerve pas plus Helinä, je ne sais pas ce que je pourrais faire si je commençais à m’énerver sérieusement et surtout qu’avec mes hormone et mes sautes d’humeurs j’allais sérieusement partir en cacahuète. Je souffle bruyamment et laisse mes pensées aller dehors. Ne prêtant pas attention au pianiste qui me surplombait de toute sa hauteur sur son estrade. Et voilà que encore sans vraiment le vouloir je me pose en position d’infériorité par rapport à lui. Enfin bon, écoute les oiseaux chantés et regarde les nuages passés. Au moins tu ne t’énerveras pas et tu te détendras un maximum. Je calais ma respiration sur les bruits que j’entendais dehors. Apaisant ainsi mon enfant qui se calmait doucement. |
|  | | InvitéInvité

| Sujet: Re: [Terminé] La musique est le langage des passions [Lancelot] Sam 14 Mai - 13:22 | |
| La jeune femme commençait déjà les représailles et dés le début de son discours, Lancelot fronça les sourcils. Et bien soit, il n'avait jamais insinué qu'elle se droguait. Il avait simplement critiqué la connotation insensée de ses dires. En fait, cette fille devait être tout bonnement bizarre. La suite de ses réflexions le confirmait, d'ailleurs. Vraiment, il ne parvenait pas à comprendre. Comment pouvait-elle penser qu'il aimerait lui poser des questions sur sa vie privée ? Que ce soit pour faire la conversation ou non. Ce n'était pas comme ça qu'on entretenait une discussion et à coup sûr il préférait le clavier d'ivoire à quelques mots échangés avec cette inconnue particulière. Derechef, elle souffla bruyamment. Lancelot était bien tenté de lui communiquer le nom d'un bon psychiatre mais la sagesse l'emporta sur le sarcasme : il se tut et haussa brièvement les épaules. Son regard abandonna la demoiselle et glissa sur l'instrument. Doucement, ses doigts frôlèrent les touches et comme précédemment, il commença à jouer. Bientôt, sa voix accompagna le morceau d'un ton tout ce qu'il y avait de plus doux et naturel. Le truc drôle là-dedans, c'est qu'elle ne comprendrait sans doute pas un traitre mot de la chanson :
- Espèce d'hindou rien à foutre tu viens d'où. Quinze coups dans la gueule, j'ai la main lourde. Je déterre ta grand mère et la viole comme une chienne et si t'es pas content, je viole ton père. Prét pour la douche ? Je te pisse dessus et je te brise le cul, petit fils de pute. Je te fiste nu, ne te crispe plus. Vulgaire comme la chatte à ta meuf, ramène tout ton clan et ta mère à la cave. Prêt pour la tournante ? Je vais te faire un nouveau frère, ne pleure pas pédale de merde. C'est mortel, c'est le bordel. Ecrase le blunt et protège tes seufs, c'est la guerre espèce de petit bâtard. N'aies pas peur et crève petit hataï... Que des bâtards de barbares, que des bâtards de barbares, que des bâtards de barbares. Tu cries comme une pute, ta peau se décolle. Que des bâtards de barbares : gentiment je t'immole. Je suis une bombe humaine dans une maternelle, un cutter dans le cœur de ton paternel, j'ai mis ta mère en vente sur internet et je fais tapiner ta sœur, on vient m'interner. Cock dans le zen, pompe sur la tempe, obtempère, pédale de merde. J'appelle à la haine, au meurtre, au viol et à la tuerie, au massacre, à la furie, au napalm.
Nouveau refrain. Il remplaça la mélodie de la voix par une variation au piano. Elle lui avait demandé de choisir ? Soit, il avait choisit qu'elle se taise et le laisse en paix. Cette chanson, c'est quand même du grand art //SBLAM// XD |
|  | |
 | Sujet: Re: [Terminé] La musique est le langage des passions [Lancelot] Lun 16 Mai - 7:16 | |
| Je faisais royalement chier ce gars. Soit il me chantait certainement une chanson paillarde française. Je comprenais quelques mots mais pas tout et puis vu le son qui sortait de ce piano cela allait me rendre folle. N’avais-je pas dis qu’il pouvais jouer ce qu’il voulait je n’aurais peut être pas dû. Je ne l’interromps pas. Non je n’ouvrirais plus la bouche jusqu’à ce qu’il m’adresse la parole, muette comme une tombe. Cela ne me dérangeais pas de m’enfermer dans mon monde. Alors pourquoi pas. Je reprends ma contemplation du ciel sans nuages; et écoute attentivement les bruits que produisent le dehors, le vent, les oiseaux, les insectes, et les élèves passant à côté du bâtiment. Malgré qu’on pourrait penser que c’était un brouhaha atroce je trouvais que ses sons me procuraient un certain calme, et j’arrivais à me détendre. Oubliant complètement l’homme qui était sur l’estrade avec son piano. J’avais comme l’impression qu’il fallait que je m’efface, je ne faisais que simplement de le déranger dans son interprétation musicale. Je m’empêchais de respirer bruyamment. Pour éviter ne serait-ce que quelques secondes le musicien si doué. Oui parce que je ne pouvais pas le nier. Je tourne la tête vers lui sans aucunes expressions sur le visage et je le détail de la tête aux pieds. Ses vêtements avaient l’air d’être dessiné par des créateurs à n’en point douter. Un costume complexe, comme si cela venait d’une autre époque. Habillé tout en noir, à ce qu’il paraît cela facilité la discrétion à notre époque mais je doute que ce soit le but de cet homme. Attiré par la perfection, essayant de l’être à son tour, ne dit-on pas que la perfection est impossible à atteindre? Redescend sur terre… Il a les cheveux brun, et je ne le trouve pas vraiment attirant et son caractère arrogant encore plus. Après tout ce caractère plaît parfois à certaines filles et j’ai envie de dire pauvre folles mais comme on dit les goûts et les couleurs cela ne se discute pas. Je préférais dix fois mon frère même avec son look si si je ne serais comment vraiment le décrire à ce suffisant personnage. Je me lève. Et prend la paroles.
- Et bien jeune homme je vous laisse à vos affaires, au plaisir de vous revoir, dis je ponctuant pas ma phrase d’un geste de révérence.
Je ne savais pas si j'allais le revoir, mais dans tous les cas aujourd'hui j'étais de trop, alors qu'il voulait être seul en tête à tête avec sa musique. Et par mon impolitesse j'ai déranger son moment de solitude partagé avec sa musique. |
|  | | InvitéInvité

| Sujet: Re: [Terminé] La musique est le langage des passions [Lancelot] Sam 28 Mai - 12:07 | |
| Bientôt, les variations aboutirent sur un nouveau morceau. Ou sur une improvisation, plutôt, mais qui n'avait cette fois-ci plus rien de commun avec le chant qu'il venait tout juste d'achever. De première notes puissantes. Les basses graves en octaves et des accords plus aigus qui répondent la main droite, véhéments. Puis la mélodie qui commence, dansante mais mélancolique, agrémentée d'une note simple en guise de pulsation. Puis le chant gagne en puissance : la gauche vient le doubler, désespérante, attristante et pourtant porteuse d'espoir. A un octave de différence d'abord. A deux ensuite. Course effrénée pour la paix, pour l'amour, pour la liberté. Course interminable pour la vie. La chaise de la demoiselle grince sur le sol. Il ne l'entend pas. Elle se lève, il ne la voit pas. Elle parle, il ne l'écoute pas. Elle se dirige vers la sortie, referme la porte. Lui n'interromps pas ses envolée de notes. Pour rien au monde, il ne les briserait. Elles valent plus que tout l'or du monde, plus que toutes les sympathies, que toutes les politesses et tous les rires. Désormais, seule la musique importe, et ce devrait toujours être ainsi. Oui, seule sa musique compte, parce qu'elle est à jamais le langage des passions. L'unique moyen d'exprimer ce qu'il ressent sans véritablement se dévoiler. Sa délivrance... ___________________________________________ [Sujet terminé] |
|  | | | | [Terminé] La musique est le langage des passions [Lancelot] | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|